Petit zoom sur le hall d’entrée!

Quel accueil !!!

Considéré comme pièce d’accueil, je tiens vraiment à ce que notre hall d’entrée soit chaleureux tout en restant dans un esprit contemporain.

Sans oublier qu’il s’ouvre sur la maison grâce à une arcade , faut donc penser à accorder les couleurs du hall avec celles de la pièce de vie, toujours pour une question d’harmonie.

Le pan de mur de la porte d’entrée, le plafond et l’intérieur de l’arcade resteront en blanc.

13-wc-et-hall-d-entree (2)

voici l’entrée à l’état « brut »…

Le hall contient le WC, pourquoi pas accentuer les volumes en jouant avec les couleurs? faisons -le ressortir en le peignant en gris poivre ( petit clin d’oeil à notre cuisine qui se trouve juste en face et qui est peinte en gris poivre aussi), le face à face!

On aperçoit au fond la porte qui mène au cellier, ce mur est peint en gris clair , le mur d’en face qui est celui de l’arcade sera également peint dans ce coloris.  Etant donné que c’est un lieu de passage ont misent sur des coloris pas trop salissant et une peinture lessivable…

DSC_0202

et voilà le résultat, il a fallu deux bonnes couches de gris pour avoir un résultat impeccable!

En face de la porte d’entrée je vais pouvoir faire mon dressing de rêve! 3 mètres de placard ça devrait suffire je pense…Moi qui suis à cheval sur l’organisation , je vais pouvoir faire un côté vêtements d’été un côté vêtements d’hiver, des casiers pour rangements divers et organiser un petit coin pour les enfants et ainsi préserver leur autonomie.

hall d'entree- placard

Emplacement du placard qui prendra toute cette largeur, voilà de quoi se régaler à ranger!!!

Le fond du placard reste blanc histoire de  faire propre, et les portes sont choisies et en commande , je vous réserve cette surprise pour la photo de l’entrée finale.

Voilà pour le hall, il ne reste plus qu’à imaginer quelques éléments décoratifs, le revêtement de  sol ( qui fera l’objet d’un prochain article), spots, poignées de portes,  cadre végétal, accessoires, et le tour sera joué!

Publié le novembre 15, 2013, dans 10. Décoration. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Lien en "Dofollow" possible si votre commentaire est pertinent