Notre mode chauffage

Pourquoi pas un poêle à granulés!

Et voici l’élu, nous avons opté pour le poêle « LOLA » des chez palazzetti.

poele LOLA

Ce qui nous a séduit chez lui:

– C’est qu’il fonctionne de manière autonome car programmable, il suffit de remplir un réservoir de granulés tout dépend de la capacité de la cuve d’approvisionnement , mais le poêle Lola lui peut recevoir  jusqu’à 15kg  pour  une autonomie de chauffe d’au moins 30 heures. La programmation peut être journalière ou hebdomadaire et grâce à une sonde d’ambiance la t° reste constante.

– C’est un mode de chauffage qui reste sain, puisque la matière première des granulés  provient de la sciure et des copeaux de bois issus de scieries.  Conditionnés  dans des sacs, il suffit de leur trouver un endroit sec pour le stockage, et leur manutention reste simple.

– C’est un investissement à l’achat mais un certain confort et des économies par la suite. L’absence d’une prise d’air classique évite que l’air froid entre dans la pièce et que le poêle ne travaille pas davantage pour compenser les pertes de chaleur, il est étanche.

-Il a un petit look sympa et discret, élu le plus beau poêle à granulés d’Europe:

– pour avoir testé le poêle à bois, le petit + pour nous les femmes, c’est qu’avec ce système de granulés on ouvre pas le foyer directement, finies  les cendres qui volent et qui viennent s’amasser sur  les meubles. Un tiroir pour les récupérer est prévu. Et la petite touche finale la vitre est autonettoyante.

La livraison du poêle est prévue sous la quinzaine , je mettrai une petite photo dès qu’il sera posé.

Un grand MERCI à toute l’équipe PALAZETTI!

Advertisements

Publié le février 3, 2014, dans 11. Poêle à granulé. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Il est superbe !
    Nous penserons à regarder cette marque lorsque nous changerons le nôtre…

  2. Je m’intéresse beaucoup au poêle. Est-ce vraiment intéressant au vu du prix de la stère de bois et du prix du paquet de granulés? Il n’y a aucun entretien? Que ce soit un poêle classique ou a granule, est ce qu’un poêle se ramone?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    • Bonjour,

      Oui pour nous c’est très intéressant dans le sens ou un poêle à granulés possède une sonde de t° ambiante, de ce fait la maison reste à une température constante y compris lors d’une absence grâce à la programmation, ce que l’on ne peut pas réguler avec un poêle à bois qui à tendance à s’éteindre si personne n’est là pour le réalimenter, la T° de la maison chute à moins d’avoir des convecteurs en appoint qui engendreront une consommation électrique.
      En ce qui concerne l’entretien, il est égal à un poêle à bois, nettoyage du poêle et du conduit, une fois par an avec certificat à l’appui. Et pour avoir testé un poêle à bois, je peux vous assurer que c’est confortable pour une femme dans le sens ou il n’y a pas beaucoup de manutention, et surtout moins dépôt de poussières étant donné que le foyer n’est pas directement ouvert pour alimenter, et les cendres sont récupérées par un cendrier. sans hésitations je vote poêle à granulés.

  3. Merci pour l’article, d’ailleurs savez-vous si les poêles à granulés peuvent contribuer à obtenir une attestation RT 2012 ?

  4. J’étais entrain de se demander comment elle marche cette nouvelle poêle, je la trouve plutôt pratique, je le recommande aussi. Le petit hic seulement est sa vitesse de combustion est-elle comme les poêles traditionnels.

  5. Pensez vous que c’est ce genre de poele qu’il faut avoir? Quel est la différence avec celle du bois?

Lien en "Dofollow" possible si votre commentaire est pertinent

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :