Rien de tel qu’un week end de 3 jours pour avancer…

3 jours de week-end = 3 jours de travaux

Ayant un peu de temps devant nous le week end dernier, nous avons décidé de nous attaquer à une partie de la maison qui n’est pas des moindres … le vide sur séjour et la mezzanine!!!! Installation d’ un périmètre sécurité pour pouvoir accéder aux pans de toiture et aux velux avec aisance, puis phases  ponçage et sous-couchage, et c’est parti pour les couleurs!!!! ( la partie que je préfère je l’avoue…)

vide sur sejour maison ronde (2)

Vous pouvez entrevoir nos velux choisis en 114X118cm.

Donc couleurs choisies , blanc pour les rampants pour un effet « lumière » et gris Long Island ( gamme couleur du monde chez dulux valentine) pour trancher et  mettre en valeur  nos jolies poutres apparentes ainsi que nos portes blanches.

vide sur sejour maison ronde (1)

après un bon camouflage , on réchampit entre les poutres ça demande de la précision mais surtout de la patience…

vide sur sejour maison ronde

vue sur la mezzanine terminée… elle sera aménagée dans un premier temps en espace détente pour les enfants, coin lecture , dvd, etc… faut l’immaginer avec des jolis poufs de couleurs vives.

IMG_7255 [580 px]

et voici le résultat pour l’arrondi, je compte sur vous pour fermez un peu les yeux sur le bazar… Mais la construction est encore à l’état de chantier…

Nous nous réservons  le pan de mur de l’escalier pour la suite car encore pas mal d’allers-retours avec de l’outillage entre l’étage et le rez-de-chaussé . Il sera peint juste avant la pose de l’escalier définitif…

Publié le novembre 7, 2013, dans 10. Décoration. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre chantier. De plus, jolie avancement durant ce week-end !! je vais suivre votre blog de près et je donnerai mon avis pour tenter de faire avancer les choses.
    Bonne soirée à vous.
    Rom@Maigrir vite

Lien en "Dofollow" possible si votre commentaire est pertinent

