La pose du parquet

Depuis le temps que j’attends ce moment… nous y sommes!

Pour son côté chaleureux, nous avons choisi de  poser du parquet côté séjour.  Je tenais absolument à ce que les lames soient très larges  pour donner un effet de grandeur,  elles font 18cm , et bien sur en coloris chêne cendré .

Le départ est donné au niveau de la baie vitrée, avec une pose dans le sens de la lumière.

IMG_7700 - Copie [580 px]

une règle en butée, démarrage au centre de la pièce , et c’est parti!

Puis viens une étape minutieuse, celle du poteau! comme nous l’avons fait à l’étage, découpe du bas du poteau sur la hauteur d’une lame de parquet , et en profondeur pour pouvoir glisser la lame dessous et obtenir un travail soigné.

parquet pièce à vivre (6) [580 px]

ça avance plutôt pas mal…

parquet pièce à vivre [580 px]

vue de la suite parentale

Une délimitation est créée entre le parquet du séjour  et la cuisine qui  sera carrelée.

parquet pièce à vivre (4) [580 px]

coupe de délimitation entre les deux revêtements de sol, la forme reprend celle du plafond de la cuisine qui forme une casquette

parquet pièce à vivre (5) [580 px]

coupe faite! joli travail! bravo au chef!

Et l’on termine par la pose des plinthes, et le tour est joué!

parquet pièce à vivre (2) [580 px]

je trouve que ça agrandit encore plus la pièce de vie.

Publié le janvier 19, 2014, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’adore. Trop beau

    Bravo

  2. Oh super original! Moi qui suis également en train de construire une maison, je n’avais pas du tout penser a faire une maison ronde. Je reste sur une maison classique. Je vais regarder votre blog.

Lien en "Dofollow" possible si votre commentaire est pertinent

