Début des aménagements extérieurs.
Après l’aménagement intérieur, voici l’extérieur.
Voici le terrain de base Face avant:
Nous avons délimité le terrain par des lauriers. Pourquoi cet arbuste? Tout simplement parce qu’il résiste bien aux variations de températures et qu’il reste verdoyant toute l’année.
Puis nous avons retourné la terre, même si nous nous sommes aidés d’un motoculteur ça reste physique.
Une fois la terre retournée c’est la phase de tri, objectif la déblayer de cailloux, racines ou autre… De ce côté nous avons été gâté car nous avons eu droit à une bonne terre végétale. Une fois le terrain ratissé, voici le résultat dont nous sommes très fiers car réalisé avec nos petites mains!
Puis nous avons semé… L’été pluvieux nous a bien aidé à arroser.
Ensuite il n’y avait plus qu’à en profiter. Depuis nous avons créé un potager qui a bien donné tout l’été et qui continue en ce début d’automne très doux. Et puis mon mari s’est occupé des éclairages extérieurs également , ils feront l’objet d’un prochain article.
La face arrière du jardin est en stand by pour l’instant, nous avons déjà des idées d’aménagement mais manquons de temps en ce moment pour les réaliser.
Publié le octobre 21, 2014, dans 12. Les extérieurs. Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.
Bravo, beau travail pour aplanir le terrain comme ça et planter cette longue haie…
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog qui est passionnant. Ce genre de projets est un de mes rêves mais hélas je n’ai pas encore le budget pour le réaliser, les prix de l’immobilier étant ce qu’ils sont. Alors je me contente de rêver en regardant les projets des autres !
Ce serait sympa d’avoir les photos du potager, entre autres. 🙂
A bientôt pour voir celles des éclairages !
Merci pour cet article, très instructif et beau travail. Bon courage.
Votre aménagement extérieur est réussi, c’est d’autant plus gratifiant quand on le fait soi-même. L’aplanissement du terrain est bon, vous allez maintenant pouvoir en profiter.
Il y a du boulot ! Mais la dernière image promet un beau jardin !
Bravo pour votre innovation ! Une maison ronde comme une yourte… Est-ce facile à meubler et à décorer ? Je ne sais si j’oserais…
Bonjour Virginie,
C’est bien la question que tout le monde se pose en voyant la forme ronde de la maison mais qui est en fait polygonale, on a l’impression qu’il va falloir investir dans du mobilier rond. Et bien pas forcément puisque ce sont des pans de murs de 2.40m, on peut facilement y placer un bahut bas sous une fenêtre ou lorsque l’on possède de gros meubles hauts, on peut toujours en avertir le dessinateur au moment de l’avant projet sommaire pour les placer sur les plans ou créer une cloison qui pourra les recevoir. Au vu de ces maisons modulables, pas vraiment de contraintes.
Il y a t’il des avantages pour une maison polygonale? On en voit de plus en plus dans les constructions en bois et ou les maisons d’architects. L’aménagement doit être un vrai casse tête.
Très originale la maison j’adore ! ou peut on voir des photos de l’intérieur ?
Super boulot très impressionnant !!
Franchement j’adore ! c’est vraiment beau mais faut être motivé c’est du boulot pour faire tout ça.
Super travail, le résultat rend vraiment bien, quand l’herbe aura totalement fini de pousser j’espère que vous nous posterez une petite photo!