Les portes intérieures

Petit coup d’oeil sur nos portes intérieures…

Nous savions que nous allions jouer avec les couleurs des murs, de ce fait nous les avons choisies blanches  avec un effet strié à l’horizontal , pour la largeur : en 83 cm de passage pour le rez-de-chaussé (norme handicapés) , et 73 cm à l’étage.

Pour respecter l’intimité de chacun, nous avons misé sur l’option phonique qui consiste en la pose d’un joint supplémentaire au contour de la porte par elle même  et sur le dessous, et pour certaines à condamnation.

porte interieur

un chant  plat viendra faire la finition au contour de la porte une fois le sol réalisé.

Pour les poignées de portes, là c’est un coup de coeur, je trouvais que celles-ci étaient plutôt originales et à un prix sympa, et voici le résultat.

poignée vue exterieur

poignée vue d’extérieur

 

poignée vue intérieur

poignée de porte à condamnation, vue de l’intérieur.

En ce qui concerne les portes  qui délimitent le dressing et la salle de bain de la suite parentale , nous les avons prisent coulissantes , montées sur rail , d’abord pour un gain de place mais aussi pour un aspect esthétique. désolé elles sont encore emballées on enlèvera le film de protection dés que nous serons au propre dans cette pièce.

porte coulissante dressing

porte coulissante dressing et salle de bain

 

rail coulissant

mécanisme d’un rail d’une porte coulissante, une moulure viendra le recouvrir pour faire la finition.

—————————————————————————————————————————————————

La dernière porte qui sépare le garage du cellier, à plutôt une fonction thermique, elle isolée de l’intérieur et possède un joint d’environ 3 cm au  dessous, qui vient s’écraser au moment de la fermeture de la porte pour permettre une étanchéité totale.  Esthétiquement est elle est tout à fait basique (je vous en passe la photo de ce fait) l’essentiel est qu’elle soit fonctionnelle.

Publicités

Publié le novembre 21, 2013, dans 04. Menuiserie : les ouvertures. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je pensais que la norme handicapés était 93cm, mais effectivement les textes disent 83. Vous avez raison de prévoir dès maintenant une maison facile à vivre en toutes circonstances !
    En tout cas, bravo, vous avez à chaque fois choisi le bon type de porte pour obtenir un maximum de confort. (Il faut d’ailleurs que je fasse un article sur ce sujet sur mon blog, AppartementMalin)
    Pour vos portes phoniques, normalement elles ont aussi un remplissage spécial à l’intérieur, par opposition aux portes standard qui sont creuses.

  2. Salut,
    ta maison est vraiment superbe. Mais j adore tes portes. Est ce que je peux me permettre de te demander ou tu les as acheté.

    ++
    sophie

Lien en "Dofollow" possible si votre commentaire est pertinent

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :