Notre suite parentale, ça continue!!!

Allons -y pour les couleurs!

Aux dernières nouvelles nous avions laissée la suite parentale à ce stade:

3-chambre-parentale (3)

suite parentale au stade plâtrerie

Donc ponçage et sous- couchage au programme, je vous en passe les détails puisque vous en avez déjà vu un aperçu dans des articles précédents sur d’autres pièces.

Puis choix des couleurs…alors là le dilemme! Mon mari et moi n’étions pas d’accord.  Tant qu’à lui les murs resteraient blancs, tant qu’ à  moi qui voit la vie haute en couleurs je n’imaginais pas cette pièce neutre… Je trouve que la couleur crée une ambiance.  Et là pour le coup c’est notre petit nid je voulais qu’il soit « cosy ».
J’ai donc craqué sur la teinte « fruit des bois » qui se rapproche un peu  de la teinte  » aubergine » un ton plus clair,  pour le pan  qui se trouve à droite de la porte, c’est celui qui recevra notre tête de lit.  Un gris « long Island » ( petit rappel de notre mezzanine) , pour le pan de mur de la salle de bain et du dressing vu ci-dessus sur la photo, par la même occasion ça mettra  les portes en valeur et puis ces deux teintes se marient très bien!                                                                                                                                                                                                                                    Et pour faire plaisir à mon mari je lui garde une touche de blanc sur le pan de mur de la fenêtre comme ça tout le monde y trouve son compte.

Et voici le résultat:

chambre parentale

pan de mur en couleur « fruits des bois », qui recevra notre tête de lit.

chambre parents (5)

chambre parents (2)

  • La salle de bain communique avec la chambre,  fallait créer une uniformité , la faïence étant grise foncée , les murs seront gris clairs (teinte long Island). Une petite touche de blanc pour le mur qui recevra le meuble vasque ( qui lui sera foncé)  et ainsi garder de la luminosité.
SDB suite parentale

salle de bain de la suite parentale, voilà pour le mariage des couleurs… oups’ la faïence est à nettoyer…on verra ça pour plus tard…

SDB suite parentale (1)

  • Et pour finir le dressing qui lui restera blanc car nous ne sommes pas encore fixés sur le rayonnage , mais les éléments seront  certainement teintés.
chambre parents (14)

dressing en blanc

Prochaine étape le revêtement de sol ( en cours) et l’aménagement des sanitaires….j’ai hâte!!!!!

Publié le novembre 25, 2013, dans 10. Décoration. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Lien en "Dofollow" possible si votre commentaire est pertinent

