Le tableau électrique : c’est tout un art !

L’installation électrique, c’est fait pour les patients

Heureusement, que ce n’est pas moi qui l’ai fait car j’aurais perdu patience depuis longtemps.

Regardez le sac de nœud qu’il y avait avant qu’il s’y mette :

Installer un tableau électrique

Quand je suis revenue le soir après ma journée de travail, voilà le travail !!! Je suis fan !

Installation d'un tableau électrique

Là, il lui restait une dizaine de gaines environ

Tableau électrique

Et là plus que 3 gaines

Son maître mot a été : « un fil après l’autre »

C’est marrant, parce que je ne me doutais pas que les câbles étaient aussi rigide. Finalement, le plus dur, c’est de passer les câbles correctement. Toutes les gaines étaient déjà numérotées par le « pieuvriste » (Cf à l’article sur l’installation des pieuvres électriques).

Voici une petite photo complémentaire des boitiers pour les prises :

Boitier encastré pour prise électrique

Publié le septembre 15, 2013, dans 06. Électricité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Lien en "Dofollow" possible si votre commentaire est pertinent

